samedi 1 novembre 2008

A propos de je suis partout !

Le site « citoyen » Bakchich.info (http://www.bakchich.info/ ) porte plainte (bigre !)ce mercredi contre le directeur de la rédaction du torche cul qu’est devenu Charlie Hebdo, Philippe Val, pour des écrits dans son dernier livre et des propos tenus sur RMC, comparant le site satirique d'information « politiquement correct de gauche » au journal Je suis partout. Paru de 1930 à 1944.

Le site prétendu « satirique » et « objectif » Bakchich.info est dirigé par Monsieur Nicolas Beau un ancien « pisseur d’encre » qui a travaillé pour Le Monde, Libération et en tant que journaliste d'investigation au Canard enchaîné ce qui en dit long sur l’idéologie du Monsieur. En fait Philipe Val à confondu dans l’affaire, une satire de la Pravda avec Je suis partout. Car Je suis partout, comme son nom l'indique, était un hebdomadaire fondé pour couvrir l'actualité internationale. Au départ, le journal n'est ni d'extrême droite, ni antisémite, ni même politiquement uniforme. Il connaîtra une dérive fasciste pendant les années 1930 et le journal, interdit en 1940, peu avant l'invasion allemande, reparaît et clame son collaborationnisme avec le Socialisme National, particulièrement celui du communiste devenu fasciste Jacques Doriot ! La parution de l'hebdomadaire se poursuivra jusqu'en août 1944 c’est dire qu’il avait des lecteurs. Le journal a donc été « collabo » pendant 3 ans et demi sur 14 ans de parution. Et seul quelques articles notamment de Brasillach étaient notoirement antisémites. A la toute fin de l'Occupation, de nombreux collabos ayant quitté la France pour l'Allemagne devant l'avancée des troupes alliées, certains lecteurs s'amusaient à demander aux marchands de journaux "Je suis parti" au lieu de "Je suis partout". Ce dernier était un journal de qualité, rassemblant de très bons journalistes et des écrivains authentiques , si l’on met de côté son orientation politique pendant l’occupation,, à propos de laquelle on peut , c’est vrai , émettre ici et là quelques réserves ( celle -ci n’était cependant pas plus scandaleuse que l’orientation d’autres titres de la presse de l’époque, comme par exemple Paris soir, Ouest Eclair ou Le cri du peuple ).Les demi savants ou plutôt vrais incultes se disant « journalistes » ne peuvent cependant pas admettre cette évidence , formatés qu’ils sont par la pauvre sous culture du système. Ils n’ont probablement jamais eu un numéro de JSP entre les mains et se contentent de répéter les pauvres informations qu’ils ont pu glaner ici et là et qu’on reproduit dans certains milieux par pur psittacisme. C’est d’ailleurs chez eux une constante : on parle , on pérore sur des auteurs dont on n”a pas réellement lu une seule ligne et cela avec d’autant plus d’autorité que l’on sait ne pas être contredit et que les oeuvres de ces auteurs ne sont pas accessibles au travers des grands réseaux de fabrication distribution des livres

Dans son dernier livre, paru mardi 28 octobre aux éditions Grasset Reviens, Voltaire, ils sont devenus fous, Philippe Val, le directeur de la rédaction de Charlie Hebdo, compare le site d'information Bakchich.info à Je suis partout.

Revenant sur « l'affaire » Siné, il écrit: "Tout cela est anecdotique, l'affaire Siné révèle quelque chose d'autrement plus grave et plus profond. D'abord, la question des sites d'information sur Internet, qu'ils soient autonomes comme, par exemple, Médiapart, Rue 89 ou Bakchich, ou qu'ils soient les appendices des grands titres comme Le Monde, Marianne ou Le Nouvel Observateur. Ne parlons même pas de Bakchich, qui actualise et adapte sur Internet les méthodes glorieuses de Je suis partout. Malheureusement, ce genre de site d'informations n'est pas l'exception, c'est la règle". Monsieur Val ne précise pas nettement quelles étaient les fameuses « méthodes » peut être qu’il veux dire par là que les méthodes dites « satiriques » de Bakmachin.com se rapproche plus de la désinformation que de l’information ? Comme ici par exemple : http://www.desinformations.com/

Il n'en faut pourtant pas moins pour que la rédaction de Bakchich.info décide de porter plainte contre le journaliste. "Nous trouvons les propos de Philippe Val insultants, gratuits et profondément méchants, indique à LEXPRESS.fr un journaliste de Bakchich.

Ce « journaliste » est un homme de peu de culture et je vais vous le montrer tout à l’heure. Il continue en disant :

On ne peut pas traiter d'antisémite n'importe qui. C'est trop grave, c'est une valeur à laquelle nous sommes tous attachés." Avant de s'interroger: "Nous ne savons pas pourquoi il a tenu ces propos. Est-ce qu'il délire? Est-ce de la méchanceté gratuite? Nous ne savons pas." (La phrase est bizarre non ? Ce serait l’antisémitisme la « valeur » à laquelle ces anciens « journalistes » et nouveaux pisseurs du web seraient attachés ? Et puis Monsieur Val n’a traité personne d’antisémite c’est du délire de la persécution.)

Pour l'instant, le qualificatif de la plainte n'est pas encore public, ni le montant des dommages-intérêts demandés par le site d'information ( sic). Mais, pour la rédaction, la question n'est pas là: "Ce n'est pas une question d'argent. Nous n'acceptons simplement pas de nous laisser traîner dans la boue gratuitement." Si être traînés dans la boue consiste à être comparé à Brasillach, Céline, Jean Giraudoux, Drieu La Rochelle, Pierre Halévy, Marcel Aymé, Barjavel, ou Jean Anouilh je veux bien être traîné dans cette boue là.

Et si Philippe Val s'excusait? "S'il nous présente des excuses publiques, nous réfléchirons à une décision collective. Mais Philippe Val semble assumer totalement ses propos, et il serait étonnant qu'il revienne dessus aujourd'hui."

Déjà un communiqué du Mrap comportait récemment cette belle phrase, riche et magnifique : « comment justifier la totale impunité dont bénéficient des centaines de sites ou de blogs qui distillent une prose digne des années sombres ».

Des années sombres ? Quelles années sombres ? Le Mrap dois certainement parler des années 1932 /1933 le fameux Holodomor réalisé par leur idole communiste, l’assassin marxiste, le petit père qui fait crever les peuples, l’immonde Joseph Djougachvili dit Staline, fameux criminel contre l’humanité dirigeant de l'URSS de 1924 à 1953, réalisateur acharné de l'installation de l’immonde dictature communiste universelle. Auteur et responsable principal du Génocide déclaré récemment crime contre l’humanité Ukrainien.

Mais non, on vous connaît au Mrap, tous avec un QI à deux chiffres et une rhétorique marxiste à cent sous ! Vos références sont toujours les mêmes et il titraient leur communiqué en forme de question : « "je suis partout" bientôt dans les kiosques ? » et bien sur, en bons marxistes ils nous assénait une réponse évidente : « La question est posée dès lors que des sites Internet publient des textes…………dans des termes qui rappellent le journal antisémite de Céline "Je suis partout". D'autres sites incitent aussi à la haine contre les populations musulmanes, arabes ou africaine. »

Je sais que bien qu’ayant connu le terrorisme rouge le plus criminel de type Rouillan, Battisti ou Petrella, les militants actuels du Mrap et le Val de Charlie n’ont jamais connu les fameuses « années sombres » Oh comme ils disent ! Ils ont bien connu par contre les années rouges du sang de 100 millions d’innocente victime de leur idéologie communiste haineuse. Mais, en plus, ce n’est pas une obligation d’écrire des conneries ou des mensonges marxistes. En effet, « Je suis partout » n’a jamais été le « journal » de Louis Ferdinand Auguste DESTOUCHES dit Céline.

Je suis partout, était un hebdomadaire fondé par Arthème Fayard, en novembre 1930 pour couvrir l'actualité internationale. Au départ, le journal n'est ni d'extrême droite, ni antisémite. La librairie Fayard vendra le journal en 1936 à de nouveaux actionnaires, dont le riche héritier d'origine argentine Charles Lesca, qui se définit comme un « fasciste authentique autant que calme ».

Je suis partout exerça une influence assez importante sur un lectorat plutôt jeune et intellectuel. Son audience devient plus grande sous l'Occupation : le tirage passe de 46 000 exemplaires de 1939 à 250 000 en 1942. Les grands écrivains Jean Anouilh, Marcel Aymé, et son ami Louis-Ferdinand Céline, y publient des textes pendant cette période.

Faut toujours que ces militants, ces pisses copies nidoreux en bons bolchos rouges, cherchent l'entourloupe, toujours!... Tenir la tronche du Céline bien enfoncée, sous la ligne de flottaison, le marécage! Qu’il gigote l'armature jusqu'aux aveux complets ou l'étouffement définitif! La mise à mort!... Allez! Secouez-lui le pommier pour qu'il respire la rinçure à grand bouillon! C'est tout ce qu'il mérite, l'ordure! Le raciste! Le facho! Des piges qu’ils attendent tapis à guetter l'occase... L'occire! L'interdire! Un autodafé de tous ses livres... Feu de joie place de Grève! C'est plein de pourritures communistes qui se délectent de vengeance... L'écume. Ils gerbent leur bile dans leurs communiqués! Ils jaculent leur haine en hurlant sur le net!

De chaque mot qu’il a craché le Ferdinand, y en a toujours un ou une pour le retourner dans le sens qui plaît aux détracteurs bellâtres! Objecteurs de conscience! Curetons qui ne demandent qu'à le goupillonner dans la grande nef de la raie publique! Marre de toute cette méchanceté, cette haine, ces mensonges communiste! Ça rampe! Ça glisse! Se faufile! S'insinue... Perfide! Fielleuse! Insidieuse! Ça tue!

Céline, pauvres nases, a voulu en 39 rendre service, éviter aux Français une autre boucherie, mais ils ne méritaient pas qu’il s'esquinte à sauver leur pinard du déluge, les Franchouillards.

Il n’avait rien contre les Juifs, mais contre ceux qui poussaient la France à la guerre et ce n’est pas de sa faute si c’était des JUIFS ! Il aurait fait n'importe quoi pour éviter un autre 14... Mais ce fut pire! Cent fois pire... Ils en étaient mêmes fiers de leur déroute! De l'occupation! Odieux! Vil! Immonde! C'est lui, qui avait raison... Mille fois raison et personne ne lui a jamais prouvé le contraire... Salopards! Ils se sont entretués allègrement de Londres à Moscou ... Pires que des bêtes sauvages, hargneuses!... L'homme est un non-sens! Une absurdité totale! Une débilité de la nature! Ne mérite pas de vivre ailleurs que dans une tranchée à recevoir sa ration de mitraille en pleine gueule! L'homme, c'est la pire des merdes! Après les communistes s’entend.

Comme en 44, le Mrap, le Val et autres « rédacteurs » de Charlie, sont toujours déchaînés d'aversion et de vengeance... Contre Céline ? Pour ces lettres à « Je suis Partout » ? Pas du tout ! Comme les hideux marxistes de l’époque ils s’en tapes le coquillard des « juifs », comme ils s'en foutaient tous bien pas mal des Juifs... les résistants, les combattants, les marchands, les patrons... Tous! Leur pote Staline s'en foutait des Juifs...Quoique, quoique avec le fameux « complot des blouses blanches » leur criminel de guerre en a quand même bousillé un max, peut-être même plus qu’Adolph. Churchill s'en foutait! Les Amerloques aussi! Tous s'en foutaient des Juifs!... Qu'ont-ils fait pour eux? Rien ! Rien du tout ! Les ont laissé crever ! Les libérâââteurs préféraient bombarder les civils ! Les villes allemandes, Dresde ! Hambourg ! Berlin ! La France, Paris ! Cahors ! Saint-Malo !... Et les Soviets ? Parlons-en des Soviets ! Le ghetto de Varsovie ? Vous connaissez ? Les Popovs ont regardé les boches l'anéantir à coups de blindés pour se débarrasser des derniers Juifs ! Spectacle grandiose qu'on offrait au prolétariat en armes sur le front de l'Est ! Pourtant ils savaient ! Tous le savaient qu'on les massacrait partout ! Et ce serait lui le responsable ! Ces lettres à «Je suis partout»... Foutre !

C'est plutôt «Mea culpa»*1 )... son voyage au paradis Stalinien que les cocos n'ont jamais piffé... il est là et pas ailleurs l'objet de leur acharnement ! Fausse morale humanitaire! Dégueulasserie Mrapiste et Charlie hebdotiste ! Butée! Tenace! Opiniâtre! Un bouc émissaire! Voilà ce qu’il est devenu! La victime idéale! La pourriture intégrale! Avec la déculpabilisation des Francarabiens collée aux fesses! Mais comme moi il ne marche pas dans leur merdier ! Jusqu'au dernier souffle, je vais le défendre contre ces hypocrites à la mémoire d'invertébrés... Bigorneaux ! Mollusques ! Clanculus !... Comptez-y !... Je suis un bouc, nom de Dieu !... C'est Ferdinand, la cible parfaite ! Et Renée Buleuse son défenseur.

Par contre, contrairement à nombre de ces collègues littéraires et éminents... les nommer serait ici trop long, ses histoches ne contiennent pas de déversement de boue contre les Juifs... Pas une allusion ! Un mot ! Une ligne ! Je défie n'importe quel pisseur d'encre d'y découvrir le moindre sous-entendu... Qu'ils creusent ! Décortiquent ! Dépècent ! Dissèquent ! Il n'y a rien ! Que de la musique ! Mais ces gens ne lisent pas, ils hument leurs propres déjections et en couvrent leurs torchons et leurs communiqués haineux pour les vendre à la populace avide de beaux scandales! Le populo aime les condamnés, les exécutions sur la place publique, le bûcher pour laver en famille sa propre ignominie.

Vous voyez le bourbier ? Imaginez l'ampleur ? L'exubérance ? Ne discouront plus là-dessus... c'est inutile! Ils enculent tous la Raie publique à tour de rôle...Communistes mrapistofurieux, Gigolos assoiffés de fric, de pureté politique et de privilèges assortis... Ils croient s'empiffrer de moralité en faisant la bouche fine comme Philippe Val, mais ne montrent que leur puérilité.


*1) http://dndf.over-blog.com/article-2365129.html

Créé par Renée














Aucun commentaire: